Pas de panique ! Si, avec le temps, votre bijou ternit ou noircit, c’est normal.
, et cela pour deux raisons :

Souvenez-vous, chez Lyaune, nous vous proposons uniquement des bijoux de qualité : argent 925, plaqué or, et gold-filled.

✌ De manière générale, il est normal qu’avec le temps les bijoux en métal noble perdent de leur éclat notamment ceux en argent ! C’est simplement l’acidité de votre peau qui provoque ce phénomène.

Mais votre bijou de créateur retrouvera rapidement tout son éclat si vous appliquez les astuces suivantes :

Il existe plusieurs manières très simples de redonner un coup de jeune à votre bijou. Je vous tout de suite donne mes “astuces de grand-mère” 😉.

1. Avec du bicarbonate de soude !

Dans un petit récipient, mettez quelques cuillères de bicarbonate de soude et humidifiez-les légèrement. Ensuite, faites tremper votre bijou haute-fantaisie dans ce mélange. Puis avec un tissu fin et souple, pour ne pas rayer votre bijou, frottez la couche noire qui s’est formée sur votre bijou.

2. Un soupçon de dentifrice

Le dentifrice ! Mettez une goutte de dentifrice blanc sur un tissu souple et frottez délicatement votre bijou pour faire disparaître son aspect noirci.

3. Quelques gouttes de citron

Toujours avec un tissu souple et propre, imbibez légèrement celui-ci avec du jus de citron, frottez délicatement votre bijou et enfin rincez le à l’eau.

4. Avec du liquide vaisselle

Diluez quelques gouttes de liquide vaisselle dans de l’eau tiède et frottez délicatement votre bijou avec un brosse à dent à poil souple.

Pour éviter que vos bijoux noircissent, je vous invite à prendre connaissance dans un prochain article, tous mes conseils pour bien entretenir mon bijou de créateur.

Pensez notamment à ranger vos bagues, colliers, bracelets et boucles d’oreilles en argent et plaqué or dans une boîte à bijou. Et si vous n’en possédez pas, gardez vos petites boites à bijoux ou pochons quand vous recevez vos bijoux haute fantaisie, cela les protégera de l’oxydation et des rayures.

Pauline
Créatrice de Lyaune