La Journée Internationale des Droits des Femmes, c’est aujourd’hui ! LYAUNE a souhaité tout naturellement s’associer à cet événement de grande envergure pour rappeler que les femmes continuent toujours à lutter pour défendre leurs droits et pour plus d’égalité avec les hommes.

Mais tout d’abord, un peu d’histoire : voilà 40 ans que l’ONU a officialisé La Journée Internationale des Femmes. Depuis 1982, elle est officiellement célébrée en France le 8 mars. C’est au début du XXe siècle qu’elle puise ses origines avec des femmes qui ont manifesté pour réclamer le droit de vote, de meilleures conditions de travail et l’égalité entre les sexes. Le principe en a été acté en 1910 lors d’une conférence internationale des femmes socialistes à Copenhague. Un an plus tard, les États-Unis et plusieurs pays d’Europe la célébraient pour la première fois.

La date du 8 mars est donc dédiée aux combats des femmes pour leurs droits et ils sont multiples. Il en est un que LYAUNE a choisi de mettre en avant : celui de ces femmes qui décident un jour de passer le cap et de devenir entrepreneuses. Elles revendiquent ainsi leur faculté à égaler les hommes dans leur capacité à être, elles aussi, chef d’entreprise. Elles veulent être actrices tant de leur avenir que de leur devenir. Ce sont des Girlboss !

En chiffres, les Girlboss, cela donne 40% d’entreprises individuelles créées, dont 73% qui sont toujours en activité après 3 ans.

Les Girlboss, aussi actives soient-elles, n’en sacrifient pas pour autant leur féminité. Libres et indépendantes, elles veulent rester coquettes, continuer à s’habiller élégamment et porter des bijoux qui leur ressemblent, au travail comme dans leur vie de tous les jours.

Chez LYAUNE chaque jour est un hymne à la femme. Nous lui rendons hommage dans chacune de nos collections de bijoux. Les Girlboss le savent bien et c’est ici que la plupart d’entre elles viennent choisir celui qui leur donnera la prestance de l’entrepreneuse qu’elles sont.

Les adeptes de la première heure s’en souviennent : LYAUNE a toujours eu à cœur de mettre en lumière les femmes qui osent. C’est ainsi que nous avons déniché au cœur de la belle ville de Lyon les meilleures créatrices de bijoux qui soient. Elles sont des Girlboss elles aussi ! Et c’est dans l’intimité de leurs ateliers qu’elles conçoivent et fabriquent ces bijoux que tant de femmes ont déjà fait leurs. Elles aiment leur minimalisme et l’élégance de leurs formes.

Alors, mesdames, pour la journée qui vous est consacrée, venez chez LYAUNE et choisissez en toute indépendance le bijou qui mettra en valeur la femme entrepreneuse que vous êtes.